Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie

Publié le par Bertrand Ricque

Une opinion politique, une fois n'est pas coutume.

L'attitude de notre gouvernement pendant les derniers évènements en Tunisie est une erreur stratégique contre-productive et totalement contraire à nos valeurs.

Je me sens honteux en tant que français.

Commenter cet article
B


bien d'accord avec toi - la honte ! lamentable...



Répondre
L


  Ii est sans doute préférable pour beaucoup de Français de  penser la Tunisie uniquement comme   à un immense camp de vacances ensoleillé pour séjours bon marché réservés aux
Européens, servis avec déférence  par du personnel local,  nombreux et aux petits soins, mal payé et sans liberté individiduelle. C'est plus commode !



Répondre
B


On y avait été avec Natacha et çà nous avait beaucoup déçus.



B


Malheureusement la france n'est plus qu'une soupière dans le concert international depuis la grande catastrophe de 2007 et l'avènement du Petit Père des Milliardaires. Berlex.



Répondre
B


Je partage ton indignation.


La bande à Sarko a été lamentable.


Les américains, qui ont la réputation d'être cyniques ont été bien meilleurs.Ils semblent bien avoir joué un grand rôle dans l'attitude de l'armée, qui a tout fait basculer.



Répondre
B


Oui en effet. J'ose croire également que la formation que l'on reçoit à Saint-Cyr (qui a reçu nombre d'officiers tunisiens), qui met en avant les valeurs républicaines au service du peuple,
sur le terreau d'une population avec un excellent niveau d'éducation, y est aussi pour quelque chose du côté de l'armée.


Il est difficile d'accorder les décisions politiques avec ses principes. Quand on y parvient, elles n'en ont que plus de force car elles prennent plus de sens. Les occasions sont rares. Alors en
manquer une, c'est vraiment nul...