Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Energie

Publié le par Bertrand Ricque

Enfin de bonnes nouvelles. Par bonnes, j'entends des nouvelles qui ont un sens et qui sont basées sur autre chose que des fantasmes destinés à satisfaire une vision écologique, pardon, idéologique du monde, faisant abstraction des lois de la physique (sans parler de celles de l'économie).

 

L'ANCRE, réunissant CEA, CNRS, CPU, IFPEN, ANDRA, BRGM, CDEFI, CEMAGREF, CIRAD,
CSTB, IFREMER, INERIS, INRA, IFSTTAR, INRIA, IRD, IRSN, LNE, ONERA, (que des abrutis inféodés au grand capital, c'est bien connu) a sorti son rapport que vous trouverez en lien. C'est du lourd, mais on peut y lire des éléments très intéressants, dont le moindre n'est certainement pas le fait que l'on sait maintenant à quoi se rapporte la valeur de 50 % du parc électronucléaire. Eh bien il s'agit de 50 % du mix électrique produit en 2050. Ce qui signifie bien entendu, pour ceux qui n'auraient pas fait le calcul, qu'en fonction de la quantité produite et du scénario, pour réduire la part du nucléaire de 75 % à 50 %, il faudra construire de nouvelles centrales.

 

L'ANCRE présente 3 scénarios, dont un seul a également été évalué lors du débat national. Elle rajoute de sa propre initiative un quatrième scénario dans lequel on maintien la part du nucléaire (des fois que nous soyons rattrappés par certaines réalités).

 

Voici le fichier : Doc complet ANCRE version finale 15 Janv 0[1] Doc complet ANCRE version finale 15 Janv 0[1]

Commenter cet article