Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapeau la DICOD

Publié le par Bertrand Ricque

La présentation de l'Armée de Terre au Camp de Canjuers à François Mitterand avait déjà placé la barre assez haut. Les pieds m'en tremblent encore du tir d'emblée de 155mm.

 

Mais alors là, louer un pays de la taille du Mali pour la modique somme de seulement 47 M€, se faire prêter gratuitement des morceaux de 5 pays environnants pour faire une démonstration de nos capacités à François Hollande, vraiment chapeau. Il fallait y penser. C'est le "must be" de ce début d'anneé. La preuve, les danois, les belges, les britanniques, les canadiens et les états-uniens se sont incrustés pour apparaître dans le générique. Ne parlons pas des figurants d'AQMI, volontaires pour se faire pulvériser sans m$eme un contrat de travail (vu les circonstances, on n'ose dire "au black"). On a quasiment tout vu des techniques militaires. Il manque juste un franchissement d'assaut du Niger avec les moyens du génie. La marine a joué un peu petit bras aussi. Remonter le fleuve pour ancrer le Dixmude devant Tombouctou, cela aurait eu de la gueule. Je ne vous dis pas le fond d'écran de la mort qui tue.

 

Les collègues en sont blêmes de jalousie. En plus pas une image des dégats éventuels. Même sur le Paris-Dakar, on voit plus de cervelle explosée au bord de la route. Si en plus on en choppe un ou deux vivants, on va pouvoir les traîner devant un tribunal compétent (il s'en trouve toujours un) pour voir clairement qui voudrait les défendre. Rien a dire c'est de la belle manip; de quoi alimenter les TP de Sciences Po et de l'EFAP Communication. Un seul regret, je n'avais pas été invité ...

Commenter cet article

gilles Benichou 04/02/2013 19:52


Toujours en service le Dixmude?


C'était un porte avions dans les années 50!


n'empèche , on rigole, mais total respect!ON est des libérateurs !


Nos militaires c'est tout ce qui reste de la FRANCE !


même si ce cnnard de F Asch en profite, alors qu'il n'y est pour riren!


Bon, silence dans les pendant la Marseillaise:

Bertrand Ricque 04/02/2013 20:18



C'est le tout nouveau !



gilles Benichou 04/02/2013 19:43


j" ai qqs comptes à régler; tu peux me trouver un howitzer ?


Pas cher ,évidemment.

Bertrand Ricque 04/02/2013 20:21



Tu peux trouver du bon vieux 122mm soviétique assez facilement en Afrique.