Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cà sent le cramé

Publié le par Bertrand Ricque

Nous sommes dans la peau d'une famille surendettée qui doit refaire la toiture et changer de voiture. Nous attendons une augmentation de salaire qui ne viendra jamais, ou de gagner au loto pour rembourser nos dettes. Nous sommes tentés de dire que ces dettes n'existent pas et qu'il suffit de voler l'héritage d'un vieil oncle pour tout rembourser. Quand nous allons arrêter de partir en vacances ce sera la révolte et quand la toiture s'effondrera et que la voiture sera morte ce sera la dictature.

 

Pendant ce temps un peu plus loin, ceux qui n'ont pas encore de voiture ni de toit se contenteront de choisir ce qui convient pour le futur sans même chercher à nous imiter.

Commenter cet article

lizagrèce 29/03/2013 08:53


Tu peux aussi faire une escale en Grèce ...

Bertrand Ricque 29/03/2013 10:26



C'est bien l'idée sur le long terme. Mais si çà devient trop hystérique par ici, il va falloir envisager une option de "basse intensité" avec potager dans une optique de "décroissance" globale.
Alors autant suivre Camus ...



lizagrèce 28/03/2013 19:33


Je crains que pour ceux qui n'ont pas de toit ni de voiture il n'y ait même plus de futur ... Et certains d'entres eux sont en plus surendettés !

Bertrand Ricque 28/03/2013 21:32



J'ai pas vraiment de toit, je bichonne la voiture, mais comme elle est vieille, elle pollue ... Je n'ai que des dettes, je suis bon pour Chypre !