Les cerbères de l'aube
Liza présente son dernier roman que j'ai beaucoup apprécié.
Liza présente son dernier roman que j'ai beaucoup apprécié.
Qui est visé cette fois-ci par Abou Djaffar ?
Les Experts/Norilsk : Jean-Kevin Speer
Jean-Kevin Speer, affectueusement surnommé " l'épicier du goulag ", se prend de passion pour l'économie après avoir reçu pour son trentième anniversaire le classique bien connu Martine fait s...
suivi de : "on n'en sortira pas", "c'est vrai que cela faisait longtemps", "c'est pâ possible...".
Il est incroyable, mais pas surprenant étant donné le timing (voir l'excellent article, - comme d'habitude-, de Jean-Dominique Merchet dans l'Opinion sur le sujet : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/saint-cyr-coetquidan-promotion-loustaunau-lacau-figure-d-extreme-169088 ), que le Ministère ait laissé passer un personnage aussi sulfureux comme nom de baptême d'une promotion de Saint-Cyr. Le nom de la mienne est plutôt moyen (les soldats du Général de Monsabert l'appelaient "le boucher"), mais ses convictions religieuses et de droite restaient dans les normes de l'époque et n'empiétaient pas sur son travail de soldat.
Bref, le CEMAT a eu raison de trancher dans le vif et je ne doute pas qu'il va se faire se faire haïr par bon nombre de jeunes.
Dans le genre polémique, on peut aussi rappeler qu'il a fallu des années pour qu'une promotion s'appelle Tom Morel. Entre ceux qui penchaient pour la milices et ceux qui ne voulaient souffler sur les braises, il y avait à mon époque une espèce d'alliance tacite...
De belles prises de bec en vue pour la prochaine réunion promo !
Merci à Liza de m'avoir orienté sur ce lien. C'est émouvant de voir Manos Loizos et Dalaras est un gamin. Je ne parle pas des habits qui ne nous rajeunissent pas... On reconnait bien les lieux dans Athènes.