Programme de l'été
Nous allons tenter de joindre l'utile à l'agréable cet été en Grèce. L'idée est de cartographier intégralement une épave antique et de commencer à l'équiper pour en faire un site de formation pouvant accueillir des groupes d'archéologues sous-marins, amateurs ou professionnels. Ceci devrait permettre d'étendre l'activité dans le secteur au delà de la saison touristique. Ceci devrait aussi permettre de faire un point précis sur l'état de l'épave. En effet, en trois ans elle a déjà été pillée au moins une fois, par un vilain truand clairement identifié mais difficile à coincer. Les gardes-côtes manquent de matériel, notamment de vision nocturne. Le suivi de l'épave permettra ainsi de détecter d'éventuelles modifications. Nous allons donc initier bénévolement une démarche que les professionnels locaux reprendront à leur compte.
Voici l'état du site l'année dernière.
Précarité
Dans un monde précaire, du point de vue de l'emploi, les fonctionnaires sont moins précaires que les CDI dans le privé qui sont moins précaires que les militaires, qui sont moins précaires que les contractuels du public, qui sont moins précaires que les CDD du privé, qui sont moins précaires que les professions libérales, qui sont moins précaires que les dirigeants avec mandat social, qui sont moins précaires que les commerçants (ça se discute), qui sont moins précaires que les artisans, qui sont moins précaires que les agriculteurs, qui sont moins précaires que les immigrés clandestins, etc...
Question numéro 1 : Où se situe la barre de la normalitude dans cette pseudo échelle ?
Question numéro 2 : Que deviennent les objectifs de non-précarité dans une économie en sérieuse récession ?
Gauche ou droite ?
Ça y est, je dois finalement être de droite. Et je sais pourquoi. Cinquante ans pour en arriver là, tout de même ...
En fait j'ai fini par tout comprendre. A droite, tout est facile. Je suis pour des restrictions du régime des intermittents mais sur contre la manif pour tous ; c'est pas grave, bienvenue à droite. Je suis pour la suppression des régimes de retraite spéciaux mais contre la vidéosurveillance à Nice ; c'est pas grave, bienvenue à droite. Et ainsi de suite. On ne me demande pas d'être d'accord avec tout.
A gauche c'est plus dur. Si je suis pas d'accord sur TOUT, je ne suis pas de gauche. Je me suis quand même intéressé à liste du TOUT. Et là, je me suis fait peur. C'est pratiquement impossible à consolider et cela va, selon certains, jusqu'à la suppression de la police, pour ne prendre qu'un exemple. D'où je me dis que vouloir être vraiment, complètement, intégralement et exclusivement de gauche, ça doit être dur. Un vrai sacerdoce pourrait-on dire. Il y a toujours quelqu'un pour vous juger et décider, investit d'on ne sait quelle autorité, si vous méritez d'en être ou pas.
Bon en attendant, comme je suis plus dans l'action que dans la tetrapilectomie zadiste autogestionnaire, je rappelle à mes aimables lecteurs que j'ai commencé la collecte de vêtements et d'objets utiles pour les réfugiés en Grèce. Pour les militaires et anciens militaires, c'est pas compliqué, c'est à peu près ce qu'il faut pour partir en manoeuvres avec des enfants en plus.
Elaha Soroor
Bon ben l'Afghanistan c'est aussi elle. Rêvez quand même pas. Pas à Kaboul, en Allemagne.