Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand concours

Publié le par Bertrand Ricque

pour trouver un nom pour mon bateau de plongée, un pneumatique de 3m80. J'attends vos propositions, de préférence évoquant la Grèce ou à consonance grecque. En plus de toute ma considération je paye l'apéro et je vous garantis la célébrité dans le cercle modeste de mes relations.

Grand concours

Voir les commentaires

Noyades en Méditerranée

Publié le par Bertrand Ricque

Je voudrais juste faire remarquer à toutes les personnes qui souhaitent (à juste titre) que l'on porte secours à tous ces pauvres réfugiés, que la mobilisation de frégates, d'hélicoptères et d'avions de patrouille maritime coute un bras. Ce serait beaucoup moins cher et beaucoup plus sûr pour eux d'aller directement les chercher en ferry. En plus ils n'auraient pas besoin de payer des trafiquants d'êtres humains.

Je propose donc que tous ceux qui s'indignent adoptent une attitude positive et constructive et reprennent cette proposition plutôt que de se lamenter sans rien proposer.

Voir les commentaires

TV5 Monde ... de la nullité

Publié le par Bertrand Ricque

Donc nous avons des services, parmi le meilleurs mondiaux. Si si. Et nous avons aussi des guignols qui affichent leurs mots de passe sur les murs et les passent à la télé. Nous avons aussi d'autres guignols incompétents qui en font tout un plat (c'est la troisième guerre mondiale !).

Devant tant de connerie, si je bossais à l'ANSSI soit je sauterais par la fenêtre de désespoir, soit j'intenterai un procès à tous ces guignols pour négligence. Et en plus je leur enverrai la facture du boulot que je me suis tapé.

Lamentable.

Voir les commentaires

Projet de loi sur le renseignement

Publié le par Bertrand Ricque

Du grand n'importe quoi. Des politiciens ignares sur le sujet votent nerveusement un texte inadapté techniquement et pas très propre pour les libertés individuelles.

Techniquement, il aurait fallu commencer par auditer les faiblesses pour probablement s'apercevoir que l'existant est adapté mais qu'il y a des failles dans l'organisation. Aucune remise en question n'a été faite. Le coût du stockage des données (investissement + coûts annuels de fonctionnement) est pharaonique. Tout ça dans un contexte de lutte des services et de règlements de comptes entre les politiques et les patrons de services.

Donc si je comprends bien, en reprenant les termes d'un collèque :

* Le premier ministre peut faire surveiller qui il veut sans passer par un juge.

* La CNTR, sans moyens, doit vérifier s'il n'abuse pas de ce pouvoir.

* La CNTR peut s'intéresser à un dossier ou être saisie par une victime de la surveillance.

* Une victime ne peut pas savoir qu'elle est surveillée et le premier ministre peut classer cette surveillance Secret Défense.

* Si la CNTR parvient à exécuter sa mission, ses avis n'ont qu'un pouvoir de recommandation.

* Si le premier ministre n'en tient pas compte, la CNTR peut s'adresser au Conseil d’État.

* Le Conseil d’État est présidé par le premier ministre...

A part cela, il suffit d'une cyberattaque sur une télévision, réparée en moins de 24h par 2 ou 3 types au maximum, pour annoncer plus de 200 millions de crédits et la création de 500 emplois. Ridicule.

Voir les commentaires

Absurde

Publié le par Bertrand Ricque

J'ai dans mon entourage très proche et familial pas mal de gens qui ont voté Mélenchon aux présidentielles. Beaucoup de femmes notamment, dans la génération 40 à 55 ans. Quand on leur demande ce qu'elles feraient si elles étaient à la place du gouvernement, la réponse est surprenante. On commencerait par arrêter de dépenser plus que ce que l'on gagne. Pour le coup ce serait pourtant de la vraie austérité. Pas comme l'inexistante actuelle puisque l'on continue à emprunter pour dépenser plus que les recettes. C'est incompréhensible. C'est exactement le contraire du discours de Mélenchon. Comment les gens peuvent vouloir tout et son contraire, et pourtant avoir du bon sens ?

Voir les commentaires