Rebetiko du soir
La voix du Kirghizistan, dont voici une vidéo :
Une belle voix de mezzo avec une technique vocale influencée par la Mongolie.
Vous avez certainement perçu mon amour immodéré pour la gauche caviar qui a passé par pertes et profits les horreurs de l'internationale socialiste de Lénine à son descendant Poutine, de Mao à Pol Pot, j'en passe et des meilleures plus discrètes comme les "accidents du travail" des cheminots non syndiqués.
Il faut dire que tous ces sympathiques humanistes et poètes, mal partis au milieu du siècle dernier, ont bénéficié de l'opportunité imprévue de la seconde guerre mondiale pour se refaire in extremis une virginité. On peut avoir tué père et mère, et même ses propres compagnons de lutte, mais avoir résisté à la peste brune, çà vous absous de tout et de n'importe quoi. Il y a encore des noms de rue qui donnent envie de vomir...
Ceci pour dire qu'avec la résurgence récente de tous les grands malades que les franges les plus conservatrices de notre société savent générer, nous allons vite voir que toutes les bonnes âmes de la gauche de la gauche de la gauche (ben oui, avec son constant glissement à droite, fait bien essayer de suivre le mouvement, mais dans l'autre sens) ne vont pas tarder à surfer sur la vague de la résistance au fascisme. On ne dira pas qu'ils ont tort. Hélas. A double titre.
Finalement nous allons nous retrouver comme en Syrie, coincés entre les extrémistes conservateurs et les cinglés des lendemains qui chantent (dans le camp de rééducation, si tu n'as pas été "normalisé" avant).
Enfin de bonnes nouvelles. Par bonnes, j'entends des nouvelles qui ont un sens et qui sont basées sur autre chose que des fantasmes destinés à satisfaire une vision écologique, pardon, idéologique du monde, faisant abstraction des lois de la physique (sans parler de celles de l'économie).
L'ANCRE, réunissant CEA, CNRS, CPU, IFPEN, ANDRA, BRGM, CDEFI, CEMAGREF, CIRAD,
CSTB, IFREMER, INERIS, INRA, IFSTTAR, INRIA, IRD, IRSN, LNE, ONERA, (que des abrutis inféodés au grand capital, c'est bien connu) a sorti son rapport que vous trouverez en lien. C'est du lourd,
mais on peut y lire des éléments très intéressants, dont le moindre n'est certainement pas le fait que l'on sait maintenant à quoi se rapporte la valeur de 50 % du parc électronucléaire. Eh bien
il s'agit de 50 % du mix électrique produit en 2050. Ce qui signifie bien entendu, pour ceux qui n'auraient pas fait le calcul, qu'en fonction de la quantité produite et du scénario, pour réduire
la part du nucléaire de 75 % à 50 %, il faudra construire de nouvelles centrales.
L'ANCRE présente 3 scénarios, dont un seul a également été évalué lors du débat national. Elle rajoute de sa propre initiative un quatrième scénario dans lequel on maintien la part du nucléaire (des fois que nous soyons rattrappés par certaines réalités).
Voici le fichier : Doc complet ANCRE version finale 15 Janv 0[1]
Cette après-midi à Bastille. Pour la première fois en entier, le jour de la première, j'ai été totalement pris par l'orchestre emporté par Michel Plasson. Karine Deshayes et Roberto Alagna impeccables et poignants dans le duo.