Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à Montserrrat Figueras

Publié le par Bertrand Ricque

Autant laisser écrire ceux qui savent le faire bien. Voici un lien link vers un hommage digne de ce nom au talent et à la personnalité de Montserrat Figueras. Elle va vraiment nous manquer.

Voir les commentaires

Montserrat Figueras

Publié le par Bertrand Ricque

Montserrat Figueras-Savall est morte hier d'un cancer. C'est quelque chose qui me touche beaucoup tant pour l'avoir rencontrée, pour ce qu'elle représente pour toutes les musiques qu'à cause de l'aura qu'elle dégageait.

 

Je vous propose donc tout simplement de l'écouter. Cà gratte un peu car c'est un vieux vinyle, mais l'émotion y est :

 

Llavava Llavava

 

Voir les commentaires

Egocentrisme

Publié le par Bertrand Ricque

Pour s'en dégager, il suffit de se dire que pour un indonésien Olivier Messaien doit être de la world music.

Voir les commentaires

Mélanges

Publié le par Bertrand Ricque

Christina Pluhar encore avec Barbara Furtuna. La Corse telle qu'on l'aime, ouverte sur le monde et pas sectaire.

 

Maria (sopra la Carpinese) Maria (sopra la Carpinese)

 

Voir les commentaires

Tradition, création et universalisme

Publié le par Bertrand Ricque

Mon ami Ahmad dira encore que je débarque, mais autant je suivais dans les années 90 le travail de Christina Pluhar sur le répertoire pré-baroque comme soliste au théorbe, autant je l'avais perdue de vue depuis.

 

Quel plaisir de la retrouver mariant la musique italienne de la fin du 16ème, d'amérique du sud, du 16ème espagnol avec le jazz et des instruments venant de partout. Quel plaisir d'écouter des musiciens talentueux.

 

Tous à Gaveau le 31 janvier pour son prochain concert.

 

Quelques morceaux à écouter :

 

Lu passariellu Lu passariellu

 

La Carpinese La Carpinese

 

Stu Criato Stu Criato 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>