Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures

Publié le par Bertrand Ricque

Jacques Donnars est le traducteur d'Alexander Lowen, (défunt) chef de file de l'école de bioénergie américaine. Pour commencer, je conseillerais "La bioénergie" (théorique), "pratique de la bioénergie" et parmi les autres, "le corps bafoué" ou "le plaisir". Tous édités chez Tchou dans la collection le Corps à Vivre. Pas toujours faciles à trouver car pas réédités au dernières nouvelles. Chercher chez Amazon en occasion. J'en ai quelques uns.

Il vaut mieux ne pas se lancer seul car au début les expériences de transe peuvent être inquiétantes voire traumatisantes.
Bonne lectures.

Voir les commentaires

Jacques Donnars

Publié le par Bertrand Ricque

J’ai eu la chance de croiser la route de cet homme exceptionnel. En un regard, je me suis senti accepté tel que j’étais, dans ma totalité. En un regard, je me suis retrouvé mis face à moi-même, avec bienveillance et fermeté, et j’ai compris que je tenais les clefs de la suite de mon existence.

Voir les commentaires

Ghostbusters

Publié le par Bertrand Ricque

Nous passons notre vie à combattre les fantômes qui sont en nous. Nous croyons être agressés, contraints, limités, asservis par les autres. Nos chaînes sont en nous. Nos agresseurs ne sont que les images que nous en avons. Images qu’ils ont d’ailleurs souvent créées ou contribué à créer eux-mêmes. Et s’ils sont responsables de ces images, c’est nous qui portons, éternellement seuls, la charge du rejet de ces chaînes pour devenir ce que nous sommes vraiment.

 

Quelles sont nos peurs ? Décevoir ces fantômes ? Se retrouver sans repères, vulnérables, comme l’insecte en train de muer ? Effectivement, c’est bien là qu’est la terreur absolue, la nudité intégrale face à la vie et face à un soi-même que l’on ne connaît pas encore.

 

Il faut laisser les fantômes au vestiaire et s’appuyer sur ceux qui vous aiment, pas sur ceux qui croient vous aimer en voulant vous posséder pour exister eux-mêmes.

 

Dans les moments de doute se raccrocher à son fantôme parce qu’il nous rassure, parce qu’il s’est occupé de nous dans le passé, ou pire, parce qu’on a peur de lui faire du mal est la pire erreur que l’on puisse faire. On ne fait que renforcer son pourvoir et les chaînes qui nous asservissent.

 

La chasse au fantôme est ouverte.

 

En ouverture, je vous recommande (encore et toujours) « Wish you were here » avec un bon alcool (pas trop) et une lumière (très) tamisée. Cà économise le voyage en Inde et c’est aussi efficace.

Voir les commentaires

Mission far west malaisien

Publié le par Bertrand Ricque

Partis pour une mission de formation de nos clients, nous sommes arrivés au milieu de nulle part, c'est-à-dire à Gemas, important noeud ferroviaire malaisien :


















Dans une ambiance de Kipling mondialisé (architecture britannique coloniale avec mobylettes et téléphones 3G),






































le seul hôtel potable pour pouvoir rester 2 ou 3 semaines sans se prendre pour un routard était celui du golf du secteur (oui, les anglais sont bien passés par ici). Les euls golfeurs sont les officiers supérieurs du camp militaire d'à côté.

















Donc pour le boulot, c'était plutôt bruyant et enfumé avec la mousson enprime (seaux d'eau de 16H00 à 5H00) :














Les colègues polonais laissent le moteur de leur camionnette en route toute la journée et vont se rafraîchir avec la clim à tour de rôle.

Bref, réchauffant et dépaysant.

Voir les commentaires

Tolérance

Publié le par Bertrand Ricque

Mon niveau de tolérance pour une culture communautaire est strictement proportionnel à sa propension à l'exogamie.

Voir les commentaires