Categories

Bios

Accès à une biographie professionnelle :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/51/47/51/bio-fr.doc

Link to a business biography :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/51/47/51/bio-uk.doc  

Travail

Samedi 7 mai 2011 6 07 /05 /Mai /2011 22:38

Après avoir fait les courses (Tabla, tabla électronique et tampura électronique) dans le bazar chez Bina Musicals en buvant un thé, viste de Jamal Masjid. Un peu dur, pieds nus sur les dalles de grès par 43°C à l'ombre !

 

 07052011499

 

07052011497

 

 07052011498

  

 07052011501

 

 07052011504

 

Par Bertrand Ricque - Publié dans : Travail
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 22 mars 2011 2 22 /03 /Mars /2011 20:51

Les membres du conseil d'administration de TEPCO ainsi que les dirigeants du premier cercle sont-ils sur site avec les ouvriers, techniciens et ingénieurs ?

La place du chef est avec ses hommes.

Par Bertrand Ricque - Publié dans : Travail
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mercredi 16 mars 2011 3 16 /03 /Mars /2011 12:09

En 1986 j'étais officier. Et j'avais vu avec admiration mes collègues russes pilotes d'hélicoptère prendre la place de leurs subordonnés pour aller mourir au dessus de Tchernobyl. Ils ont simplement fait leur devoir d'officier et d'homme.

 

Aujourd'hui j'ai appris par sa femme qu'un collègue japonais est parti rejoindre les équipes qui travaillent sur le site de Fukushima. C'est un ingénieur, professeur d'université et spécialiste des systèmes de sécurité et des risques industriels. Il fait son devoir d'ingénieur et d'homme. Je suis profondément ému et impressionné par son geste.

 

Je vous demande d'avoir une pensée pour ceux qui, en pleine connaissance de cause et en pleine conscience de leur devoir d'homme solidaire des autres hommes, sont en train de donner leur vie.

 

Le métier d'ingénieur, dans le cadre des systèmes critiques, est très difficile à vivre dans un univers de contraintes de moyens. Mais on sait aussi que l'absence de contraintes n'est pas la panacée car elle mène à la gabegie et à l'irresponsabilité.

 

L'ingénieur comme le militaire est en prise directe avec le monde physique et la vie des hommes, contrairement au financier pour lequel cela peut se terminer ainsi, mais d'une manière tellement indirecte qu'elle en devient virtuelle.

Par Bertrand Ricque - Publié dans : Travail
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Dimanche 13 février 2011 7 13 /02 /Fév /2011 11:32

Bon après des années d'attente et de patience, le champ du possible s'ouvre de lui même : Toronto, la Suisse, Singapour, pas encore la Grèce malheureusement. Grave dilemne ... 

Par Bertrand Ricque - Publié dans : Travail
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés