Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gauche ou droite ?

Publié le par Bertrand Ricque

Ça y est, je dois finalement être de droite. Et je sais pourquoi. Cinquante ans pour en arriver là, tout de même ...

En fait j'ai fini par tout comprendre. A droite, tout est facile. Je suis pour des restrictions du régime des intermittents mais sur contre la manif pour tous ; c'est pas grave, bienvenue à droite. Je suis pour la suppression des régimes de retraite spéciaux mais contre la vidéosurveillance à Nice ; c'est pas grave, bienvenue à droite. Et ainsi de suite. On ne me demande pas d'être d'accord avec tout.

A gauche c'est plus dur. Si je suis pas d'accord sur TOUT, je ne suis pas de gauche. Je me suis quand même intéressé à liste du TOUT. Et là, je me suis fait peur. C'est pratiquement impossible à consolider et cela va, selon certains, jusqu'à la suppression de la police, pour ne prendre qu'un exemple. D'où je me dis que vouloir être vraiment, complètement, intégralement et exclusivement de gauche, ça doit être dur. Un vrai sacerdoce pourrait-on dire. Il y a toujours quelqu'un pour vous juger et décider, investit d'on ne sait quelle autorité, si vous méritez d'en être ou pas.

Bon en attendant, comme je suis plus dans l'action que dans la tetrapilectomie zadiste autogestionnaire, je rappelle à mes aimables lecteurs que j'ai commencé la collecte de vêtements et d'objets utiles pour les réfugiés en Grèce. Pour les militaires et anciens militaires, c'est pas compliqué, c'est à peu près ce qu'il faut pour partir en manoeuvres avec des enfants en plus.

Commenter cet article