Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La paix est multicolore

Publié le par Bertrand Ricque

Mais quand les récoltes sont mauvaises, nous brûlons les rousses. Quand le chômage monte, nous faisons la chasse aux noirs. Quand notre niveau de vie baisse, nous devenons rouges et éliminons les plus riches que nous.

Bienvenue dans l'après-croissance. Il va falloir beaucoup de volonté pour résister aux courants mainstream et pour expliquer que celui qui vient de loin ne vaut et ne mérite pas moins que notre voisin. L'alignement des minimas sociaux va vite devenir un sujet brûlant.

Les électeurs de J.L. Mélenchon comparent déjà l'allocation handicapé et l'allocation pour les réfugiés. Sans discours fort et clarté, tout ceci va vite partir en quenouille.

Commenter cet article

lizagrece 28/11/2015 21:58

D'où vient cette info que les électeurs de Mélenchon font des comparaisons entre l'allocation d'handicapé et celle des réfugié ? Merci de ne pas confondre ces électeurs là avec ceux du FN .

Bertrand Ricque 29/11/2015 10:30

Je ne les confonds pas en effet. Mais plusieurs de mes proches, très, très proches, ont ce type de raisonnement. Notamment quelqu'un qui justement travaille avec des handicapés. Cela m'a surpris. Depuis j'ai commencé à creuser dans les allocations (tu me connais, je vérifie). C'est une vraie jungle. Les réfugiés touchent probablement en fait 2 à 3 fois moins. Mais c'est compliqué à expliquer au JT en 2 minutes et du coup les rumeurs vont bon train. Si personne ne rectifie de manière efficace, ce genre rumeur s'amplifie et les gens en tirent des conclusions quasi automatiques.